Centre de développement artisanal à San Salvador soutenu par le Fonds d’appel à proposition pour les organisations de la société civile
Vu le progrès économique et social extraordinaire du Salvador depuis les années 1990, il a été décidé que le PIC 2012-2015 serait le dernier programme de coopération et que le partenariat entre les deux pays avait atteint un niveau suffisamment mature pour procéder à une diversification des relations au-delà du cadre usuel de développement.
Comme convenu entre les deux gouvernements, l’année 2016 a été marquée par le développement d’appuis spécifiques pour assurer la consolidation des acquis après la clôture du PIC. Le Luxembourg contribue aux programmes gouvernementaux de protection sociale par un appui au Plan social sous forme d’une contribution au Fonds commun d’appui programmatique, d’une participation financière au 2e Fonds d’Appui aux initiatives de la société civile salvadorienne, et par une contribution au Fonds salvadorien de Coopération Sud-Sud.
De plus, l’appui au secteur financier, mis en œuvre par la House of Training, sera poursuivi jusqu’en 2017 afin d’atteindre l’ensemble de ses objectifs.
El Salvador