Projet d’assainissement pour les particuliers
École hôtelière et de tourisme du Cabo Verde
Population 0,52 million
Superficie 4033 km2
PIB par habitant (PPA en $) 6 296
Classement selon IDH 122/188
2016 a été une année de transition pour le Cabo Verde avec des élections législatives, municipales et présidentielles, suite auxquelles un grand nombre d’administrations ont été réorganisées, ce qui a considérablement ralenti la formulation et l’avancement des projets du PIC IV. Il convient néanmoins de noter que les élections se sont déroulées de manière exemplaire, dans le calme et dans le respect des principes démocratiques.
Le PIC IV 2016-2020 est doté d’une enveloppe de 45 millions d’euros et se concentre sur trois axes prioritaires que sont l’emploi et l’employabilité, l’eau et l’assainissement ainsi que les énergies renouvelables. Au niveau des relations de coopération, 2016 a été marquée par les phases de formulation des différents projets.
La 16e Commission de partenariat s’est tenue le 2 juin 2016 au Luxembourg entre le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider et le ministre des Affaires étrangères et des Communautés du Cabo Verde, Luís Filipe Tavares. En plus de faire le point sur les relations de coopération, les ministres se sont félicités des bonnes relations qu’entretiennent les deux pays.
Le Premier ministre du Cabo Verde, José Ulisses Correia e Silva ainsi que le ministre Tavares se sont rendus au Luxembourg pour une visite de courtoise du 14 au 15 octobre, pendant laquelle ils ont rencontré, entre autres, le ministre Romain Schneider.
Cabo Verde