Année européenne pour le développement

Le Premier ministre, Xavier Bettel, à la cérémonie de clôture de l’Année européenne pour le développement

La jeunesse

Le lancement de cette Année européenne au Luxembourg s’est fait à l’Athénée de Luxembourg en présence de 120 lycéens. Une partie de ces jeunes a également pu se rendre à la cérémonie de clôture de l’AED. 

Un autre partenariat particulièrement enrichissant s’est noué pendant cette année écoulée avec la Conférence générale de la jeunesse du Luxembourg (CGJL) et le Centre information Jeunes (CIJ), résultant dans une participation aux débats de la Direction de la coopération et du ministère du Développement durable et des Infrastructures au Parlement des jeunes du Luxembourg, pour une session questions-réponses dédiée à la Conférence sur le financement du développement d’Addis Abeba, aux Objectifs de développement durable et à la COP21. Le ministre de la Coopération et de l’Action Humanitaire, Romain Schneider, est également intervenu devant la plénière du Parlement des jeunes en octobre de l’année écoulée 

La Direction de la coopération fut également une station du Rallye citoyen 2015 dédié à l’Année européenne pour le développement. Cette collaboration avec le CGJL/CIJ a permis, tout au long de l’année, d’atteindre ce public cible particulièrement important.