Année européenne pour le développement

Le Premier ministre, Xavier Bettel, à la cérémonie de clôture de l’Année européenne pour le développement

Le grand public

Lors du pique-nique européen organisé pour la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne, un stand de sensibilisation commun de la Représentation de la Commission européenne au Luxembourg, du Cercle de coopération des ONG et de la Direction de la coopération a attiré l’attention de plus de 400 personnes à l’aide d’un quiz et de brochures d’information. 

La Direction de la coopération (avec l’ONG Frères des Hommes et ADA) était également présente avec un stand de sensibilisation à l’occasion du Blues & Jazz Rallye de la Ville de Luxembourg, grâce à une collaboration fructueuse avec le Luxembourg City Tourist Office (LCTO). Des artistes des pays partenaires de la Coopération luxembourgeoise ont été invités. Une des scènes montées pour l’occasion fut nommée « Année européenne pour le développement ». 

De plus un concours vidéo « Shining Stars of Europe » a été organisé avec la Représentation de la Commission européenne au Luxembourg et la Présidence lettone (www.shiningstarsofeurope.lu). Les participants au concours devaient faire une courte présentation d’une idée innovante ou particulièrement fructueuse dans le domaine de la coopération. Les gagnants du concours ont été désignés lors de la cérémonie de clôture de l’année européenne.