XI. L’évaluation

Cabo Verde - Étudiantes de l'École d'Hôtellerie et de Tourisme du Cabo Verde (EHTCV) à Praia

Méta-évaluation des interventions de la Coopération luxembourgeoise dans le sous-secteur de la formation professionnelle en hôtellerie et tourisme

Principales recommandations de la méta-évaluation des interventions de la Coopération luxembourgeoise dans le sous-secteur de la formation professionnelle en hôtellerie et tourisme.

Le rapport conclut qu’il serait utile de :

(1) Réaliser en phase d’identification et de formulation d’une intervention, une analyse des risques et les analyses sectorielles et institutionnelles nécessaires pour déterminer le cadre contextuel. Élaborer dès le début une stratégie de sortie visant à contribuer à la durabilité de l’intervention.

(2) Renforcer et systématiser le suivi des interventions en créant un format standardisé de collecte des données, d’indicateurs de performance clés associés à chaque phase de mise en œuvre. Adopter une approche basée sur les résultats.

(3) Améliorer dès le début la communication et l’échange entre les acteurs du sous-secteur de la formation professionnelle en hôtellerie et tourisme et notamment avec les acteurs du secteur privé afin de les impliquer davantage.