Sensibilisation à la Foire de l'étudiant
2014 a été marqué par la continuation d’une série d’activités de communication mais aussi de la mise en place de nouvelles initiatives, notamment dans le cadre de la préparation de l’Année européenne pour le développement.
La Coopération luxembourgeoise a soutenu le Fundamental Monodrama Festival, pour la 4e année consécutive mais a également cofinancé la Semaine Culturelle Haïtienne qui a réuni des acteurs, des danseurs et bien d’autres au Neimënster au mois de mai 2014 autour de la fête nationale haïtienne.
Au niveau de la communication, la Direction de la coopération au développement et de l’action humanitaire a innové dans la production de matériel de communication avec notamment un dépliant et un petit film sur les activités de la Coopération luxembourgeoise. Suite à l’accueil favorable de la newsletter de la Coopération, quatre éditions ont été envoyées en 2014, à environ 800 personnes.
Des brochures sur les activités de coopération entre le Luxembourg et les pays partenaires ont été produites à l’occasion des Commissions de partenariat. Ces documents consultables en ligne, peuvent être imprimés en format A4 ou A5 et sont en général disponibles en deux langues (français et une langue couramment parlée dans le pays).
Le rapport annuel a à nouveau été produit en version française en papier et en ligne sur le mini-site www.cooperation.lu, et en version électronique anglaise.