Burkina Faso - Apprentissage en soudure
Le tableau suivant renseigne sur la ventilation sectorielle de l’ensemble des dépenses de l'APD du Luxembourg en 2014.
En 2014, la Coopération luxembourgeoise a poursuivi sa concentration sur les secteurs regroupés dans la catégorie des infrastructures et services sociaux, qui représentent 36,91 % de l’ensemble de l’aide (et près de 45 % de l’aide bilatérale). À l’intérieur de cette catégorie, l’éducation et la santé (17,31 %, respectivement 13,84 %, de l’aide bilatérale) demeurent les principaux secteurs de la Coopération luxembourgeoise.
La catégorie des infrastructures et services économiques a représenté 6,08 % de l’aide (7,64 % de l’aide bilatérale), la principale sous-catégorie demeurant celle des investissements dans le secteur des banques et services financiers (5,25 % de l’aide bilatérale).
La catégorie des secteurs de production a représenté 4,53 % de l’APD en 2014 (5,93 % de l’aide bilatérale), l’essentiel étant dédié au secteur de l’agriculture, de la sylviculture et de la pêche.
Les appuis à destination plurisectorielle ou transversale ont représenté 5,90 % de l’APD (7,76 % de l’aide bilatérale).
Notons finalement que dans le cadre de l’APD multilatérale, une grande partie des investissements (79,70 %) ne peut pas être affectée à un secteur précis. Ceci s’explique par la nature même de l’aide multilatérale qui constitue en des contributions directes, obligatoires ou volontaires, au budget général des agences multilatérales.