Fin de la journée de travail pour les bûcherons de la forêt classée de Diendérosso. Programme d’Appui au Secteur Forestier BKF/019
Dans le cadre de la 10e Commission de partenariat, Rosine Hadizatou Coulibaly/Sori, ministre de l’Économie, des Finances et du Développement du Burkina Faso, était en visite au Luxembourg.
Après une année 2017 principalement consacrée au processus de formulation des nouveaux programmes prévus dans le cadre du PIC III, 2018 aura connu le lancement des programmes bilatéraux dans les domaines de la gestion durable des ressources naturelles et de l’éducation ainsi qu’un nouveau projet d’appui au développement de la filière du karité. Trois Protocoles d’accord pour des projets et programmes bilatéraux ont ainsi été signés en 2018.
En tant que chef de file du sous-secteur de l’enseignement et la formation techniques et professionnelles, le Luxembourg a continué à piloter le processus de formulation du nouveau programme multipartenaires qui sera mis en œuvre conjointement dans ce domaine. Le projet d’appui au développement des TIC au Burkina Faso, lancé formellement en avril 2017, a connu des avancées notables notamment dans le domaine du déploiement de l’infrastructure du réseau Résina.