Camp de réfugiés à Sagnioniogo
Population 17,5 millions
Superficie 274 220 km2
PIB par habitant (PPA en $) 1300
Classement selon IDH 183/187
Au Burkina Faso, la Coopération luxembourgeoise concentre ses appuis principalement sur les secteurs de la gestion des ressources naturelles et la formation technique et professionnelle. L’année 2013 a été caractérisée par la concrétisation des approches programmes dans ces secteurs ainsi que l’identification et le démarrage de nouveaux appuis dans le cadre de la prolongation du PIC II jusqu’en 2015.
Grâce à cette prolongation du PIC II doté d’une enveloppe budgétaire supplémentaire, les interventions de la Coopération luxembourgeoise au Burkina se sont étendues aux secteurs de l’éducation de base et des technologies de l’information et de la communication.
Parallèlement, le Luxembourg a joué un rôle actif au niveau des instances de concertation et coordination interbailleurs dans le cadre de la programmation conjointe ainsi qu’avec certains ministères sectoriels en sa qualité de chef de file des partenaires techniques et financiers dans le secteur d'enseignement technique et de formation professionnelle.